Cacouna est une très jolie municipalité situé dans la région du Bas-Saint-Laurent. Le village de Cacouna est en bordure de l'estuaire du Saint-Laurent, donc, l'endroit est sublime. Le village a aussi une partie agricole, où les fermes sont souvent transmises de générations en générations.
L'histoire du village date de très longtemps, bien avant l'arrivé du Malouin Jacques-Cartier, l'endroit était habité par les Malécites. Les Malécites pêchaient toutes sortes de poisons, y chassaient les mammifères marins, les gros et petits gibiers, mais toujours en respectant la nature, qui pour eux étaient très très importante.Ces derniers y vivaient en harmonie avec la nature. Les Wulustuk ou Maliseet, les autochtones de Kakona, étaient et sont toujours des gens très accueillants, c'est pourquoi au fil du temps ils ont accueillit des visiteurs de d'autres nations autochtones, mais aussi des pêcheurs Basques, Bretons et même des Vikings.
Le village de Cacouna a aussi été un lieu de villégiature très important, des familles bourgeoises de partout y venaient passer l'été, et ils y faisaient construire de somptueuses résidences d'été. Encore une fois, les Wulustuk se faisaient un plaisir de les accueillir.
Le municipalité est divisé en plusieurs partie Gros-Cacouna, la paroisse, la réserve et le village.
Une visite dans ce village ou un plus long séjour, vous charmera, vous y trouverez la tranquillité d'esprit, en plus de gens très accueillant. Les résidents Québécois et Malécites, vous ferons découvrir leur village avec plaisir.
Dans la municipalité, vous trouverez se dont vous avez besoin pour passer un fort agréable séjour.
No comments:
Post a Comment